Journée internationale de la musique Metal - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

Le 12 décembre, c’est la journée internationale de la musique Metal. L’occasion de découvrir ou de redécouvrir les albums les plus marquants d’un genre musical qui a su séduire plusieurs générations.

La première journée internationale de la musique Metal à eu lieu le 12 décembre 2012, à l’initiative d’un britannique. Depuis, tous les ans à la même date, les amateurs de musique Metal sont invités à écouter et partager la quintessence des albums du genre. Pour ce faire, à l’occasion de notre dernier réassort de CD à la médiathèque Renée Duval, nous avons eu à cœur de mettre à votre disposition une sélection d’albums classiques du Heavy Metal et du Hard Rock, dont vous pourrez en apercevoir certains dans la liste ci-dessous.

Le Metal sur la boite numérique

La boite numérique du Calvados, disponible gratuitement dès lors que vous êtes inscrits dans l’une de nos médiathèques, vous proposent diverses ressources autour du Metal. A l’image du dernier concert du légendaire groupe Scorpions au Hellfest, enregistré en juin dernier.

Et si vous vous sentez l’âme d’un musicien de Metal, l’offre de formation de la boîte numérique vous propose plusieurs cours en vidéo pour pouvoir perfectionner votre jeu de guitare et acquérir les techniques inhérentes au genre. Voici un aperçu des cours disponibles :