Concert de la Sainte Cécile - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

Le dimanche 27 novembre se tiendra un concert gratuit de la philharmonie municipale des mineurs du Molay-Littry. Vos médiathèques vous proposent diverses ressources autour de la musique classique pour l’occasion.

Comment fonctionnent les instruments ? A quoi sert un chef d'orchestre ? Comment est réalisée la bande-son d'un film ? Pourquoi l'architecture des salles de concert est-elle importante ? Vos enfants trouveront les réponses à toutes ces questions dans l’ouvrage de qualité Musique ! qui se distingue par sa couverture gaufrée et ses descriptions détaillées d’instruments de musique.

Musique !

Document indisponible Document disponible
TitreMusique !
AuteurNuovo, Avalon
EditeurMilan
Ajouter à une liste
Réserver

Et pour d’autres questions plus pointues telles que « Que faut-il entendre par mode, tonalité, forme sonate, musique sérielle, musique concrète, musique électronique ? » nous vous recommandons la lecture de l’ouvrage La musique d’Elisabeth Brisson.

Document indisponible Document disponible

Concerts à la demande

Outre de grands airs classiques, le concert du 27 novembre proposera également quelques musiques de films. Avec la boîte numérique, disponible dès lors que vous êtes abonné dans une de nos médiathèques, vous disposez d’un accès gratuit à des concerts en ligne, dont certains portent sur des œuvres composées pour le grand écran. A l’image du concert Hisaishi symphonique, qui reprend les thèmes du célèbre compositeur japonais, connu notamment pour son travail sur les films d’animation d’Hayao Miyazaki. Nous vous conseillons également le concert Musique au cinéma : de Nino Rota à Ennio Morricone qui met en avant les plus grands airs de ces compositeurs italiens de génie.

Formations musicales

Enfin, vous trouverez sur cette même boîte numérique toute une offre de formation musicale. Piano, Basse, Batterie, Chant, Solfège mélodique, il y en a pour tous les goûts !