La fin approche… - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

Plus que quelques jours pour pouvoir profiter de l’exposition Peinture et Cinéma à la médiathèque Renée Duval du Molay-Littry !

Pour cette ultime semaine, penchons-nous sur l’un des temps forts de l’exposition proposée par M. Gilles ODERIGO, à savoir, son quadriptyque consacré au Seigneur des Anneaux.

SDA1

SDA2

SDA3

SDA 4

Des tableaux évocateurs, qui donnent envie de redécouvrir l’œuvre de Tolkien et son adaptation au cinéma par Peter Jackson, au début des années 2000. Pour ce faire, la médiathèque Renée Duval met à votre disposition la trilogie originale du génial auteur britannique, mais aussi un magnifique artbook très complet de 300 photographies analysant dans les moindres détails la direction artistique des trois films.

La boite numérique du Calvados, accessible gratuitement grâce à votre abonnement dans nos médiathèques vous propose d’écouter des lectures de La fraternité de l’anneau, des Deux tours et du Retour du Roi dans leurs nouvelles traductions, grâce à ses livres audio numériques. A noter que Le Silmarillion, publié à titre posthume, dans lequel Tolkien enrichit davantage son univers, est également disponible.

FRAT.jpgDEUX_TOURS.jpgRETOUR_DU_ROI.jpg

Enfin, ceux qui souhaitent en savoir plus sur l’auteur et son œuvre pourront visionner deux intéressants documentaires : J.R.R Tolkien, des mots, des mondes, et une série très complète, A la recherche du Hobbit, qui décortique l’univers du Seigneur des Anneaux pendant plus de quatre heures.