Journée internationale du Petit Prince - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

En ce 29 juin, date anniversaire de la naissance d’Antoine de Saint-Exupéry, nous célébrons la journée internationale du Petit Prince.

Un classique intemporel

Cette journée est l’occasion idéale de se plonger ou de se replonger dans ce chef d’œuvre de la littérature jeunesse, disponible dans plusieurs éditions : l’édition originale

Ainsi que l’édition illustrée avec des images du film d’animation réalisé par Mark Osborne en 2015.

Autour du Petit Prince

Michel Bussi a tenu à rendre hommage à Saint-Exupéry par le truchement d’un roman à clé, Code 612 Qui a tué le Petit Prince, un polar centré sur la mort de l’auteur et les mystères que renferment son œuvre.

Autour de Saint-Exupéry

Pour les plus jeunes, nous conseillons la lecture du roman documentaire L’incroyable aventure d’Antoine de Saint-Exupéry : le prince des airs

Vous trouverez également sur la boîte numérique du Calvados un documentaire sur l’auteur du Petit Prince.

Terminons enfin sur une citation issue de l'œuvre :"Toutes les grandes personnes ont d'abord été des enfants. Mais peu d'entre elles s'en souviennent."