Journée olympique mondiale - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

Les jeux olympiques de 2024 approchent à grand pas ! A l’occasion de la journée olympique mondiale, retour sur cet évènement sportif majeur.

Comme l’indique le site officiel des jeux olympiques, « La Journée olympique est une célébration du sport, de la santé et du rassemblement. Elle invite tous les habitants du globe à être actifs et à bouger ensemble dans un but précis le 23 juin de chaque année. »

La première journée olympique a eu lieu en 1948. La date du 23 juin à été choisie en référence au 23 juin 1894, date à laquelle Pierre de Coubertin ressuscita les Jeux Olympiques.

Puisque Isigny-Omaha Intercom a été labellisée « Terre de Jeux 2024 », nous avons eu à cœur d’acquérir de nombreux ouvrages didactiques autour des jeux olympiques. En voici une petite sélection :

Vous retrouverez sur la boîte Numérique du Calvados de nombreux documentaires sur les JO :

Nous vous rappelons que si vous éprouvez des difficultés à accéder à ce service, vous pouvez vous inscrire à la rencontre numérique du 27 juin à la salle des fêtes de La Cambe, qui portera sur la découverte de l'offre numérique de nos médiathèques.