Faites de la musique ! - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

Le 21 juin, c’est la Fête de la Musique… et si c’était l’occasion de commencer à pratiquer un instrument ?

Depuis 1982 a lieu en France, tous les 21 juin, une des manifestations culturelles les plus populaires du pays : la Fête de la Musique. L’idée est de faire descendre dans la rue les 5 millions de français qui jouent d’un instrument de musique. Pourquoi n’en feriez vous pas partie l’année prochaine ? La basse, l’harmonica et l’ukulélé sont réputés pour être des instruments plutôt faciles d'accès. Nous vous donnons quelques pistes pour choisir votre instrument et vous y initier en autodidacte

Guitare Basse

La médiathèque de La Cambe met à votre disposition une méthode d'auto-apprentissage de la guitare basse très complète, pour jouer des morceaux de tout style musical. Elle inclut un CD avec l'enregistrement des exercices et, pour certains morceaux, une version playback.

Harmonica et Ukulélé

Vous trouverez sur la boîte numérique du Calvados des formations gratuites en vidéo pour apprendre l’harmonica et le ukulélé. A noter que la formation à l’harmonica blues est assurée par Jean Jacques Milteau, le meilleur harmoniciste français. Au cas où vous éprouviez des difficultés à accéder aux contenus de la boîte numérique du Calvados, vous pouvez vous inscrire au 02 31 10 66 16 à la rencontre numérique du 27 juin à la salle des fêtes de La Cambe, au cours de laquelle un conseiller numérique du Département du Calvados vous apprendra à utiliser ce service.

L’école de Musique, Danse et Théâtre Intercommunale du Molay-Littry

Pour celles et ceux qui préfèrent être guidés dans l’apprentissage d’un instrument de musique, sachez que l’école de Musique, Danse et Théâtre du Molay-Littry va ouvrir ses inscriptions pour l’année 2023/2024 les 5 et 6 septembre prochains au Molay-Littry et le 13 septembre à Isigny-sur-Mer.

L’école propose un panel étendu de cours :

• éveil musical (dès 5 ans)
  • formation musicale (dès 7 ans)
  • musique adaptée
  • chant
  • orgue
  • piano
  • guitare
  • violon
  • hautbois
  • flûte traversière
  • clarinette
  • saxophone
  • trompette
  • trombone
  • tuba
  • percussions

Il est aussi possible d’intégrer des chorales enfants et adultes, un ensemble de cuivres, des orchestres, un atelier de jazz et un ensemble de guitares.

Des cours de danse et de théâtre sont également dispensés.

Bonne fête de la musique à toutes et à tous !