Que la Force soit avec vous ! - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

En anglais ça se dit « May the Force be with you », d’où le choix de la date du 4 mai pour la journée mondiale Star Wars !

En effet, « May the Force » se prononce presque comme « May the Fourth », soit le 4 mai, date retenue en conséquence pour la journée mondiale autour de Star Wars. Petit aperçu des ressources disponibles dans nos médiathèques en rapport avec cette galaxie lointaine, très lointaine…

Imageries

L’univers de Star Wars est si vaste et riche que Fleurus a décidé d’y consacrer plusieurs volumes de sa célèbre collection « la grande imagerie », pour le plus grand bonheur des plus jeunes, qui pourront y trouver moultes photos et informations autour de la saga. Le tout se décline en plusieurs tomes : les droïdes, les vaisseaux, les héroïnes, créatures et peuples de la galaxie, Dark Vador et les Jedi.

Comic Books

En bonne saga américaine, la Guerre des Etoiles a naturellement été adaptée en comic book, équivalent de notre bande dessinée chez les Américains. La revanche des Sith est une adaptation fidèle du troisième épisode cinématographique. Pour les plus jeunes, Le vol du faucon millénium propose un graphisme épuré. Les plus grands se concentreront sur Le cycle de Thrawn, qui étend l’univers de la première trilogie, en imaginant la suite des aventures de Luke, Leia et Han Solo.

Manga

De manière plus inattendue, la saga de George Lucas a été aussi adaptée en manga au pays du soleil levant. Star Wars : Etoiles Perdues, est un sympathique récit adolescent en trois tomes autour des destins tragiques d’un couple de jeunes pilotes, l’une rejoignant l’Empire, l’autre l’Alliance Rebelle, qui mêle action, drame et romance.

Que la Force soit avec vous !