Journée Mondiale de l’Art - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

Le 15 avril, c’est la journée mondiale de l’art. Mais pourquoi avoir choisi cette date en particulier ?

Tout simplement parce qu’il s’agit de la date de l’anniversaire de la naissance de Léonard de Vinci, un des plus grands artistes de tous les temps. La journée mondiale de l’art existe depuis 2012. Elle a été lancée à l’initiative de l’Association Internationale des Arts Plastiques. Voici donc pour l’occasion une petite sélection d’ouvrages.

Des plus grands classiques de la collection "Grands Peintres" en 25 volumes au street-art, vous trouverez dans nos médiathèques de nombreux beaux livres pour parfaire votre culture artistique :

Saviez-vous que l’art pouvait être une forme de thérapie ? C’est en tout cas l’idée avancée par ces deux ouvrages qui ne vous feront plus voir les œuvres d’art de la même manière :

De nombreux ouvrages de vulgarisation ont été édités pour initier vos enfants à l’art de manière ludique :

Enfin, la Normandie est une région qui a toujours particulièrement inspiré les artistes. Nous vous invitons à consulter ces ouvrages pour en savoir plus :