Message à tous les Moldus - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

Oyez oyez : Le 11 avril prochain aura lieu le spectacle de théâtre « Dans la peau d’Hermione » à Mandeville en Bessin. C’est l’occasion de se repencher sur la saga Harry Potter dans nos médiathèques !

Après la sortie du jeu vidéo évènement Hogwarts Legacy, nombreux sont celles et ceux qui désirent relire les œuvres fondatrices de J.K. Rowling. Nous vous proposons de fait l’intégralité de la saga dans sa très belle réédition Gallimard de 2020. A noter que tous ces ouvrages sont aussi disponibles en version dématérialisée sur la boîte numérique du Calvados, dont l’accès est entièrement gratuit dès lors que vous êtes membre d’une de nos médiathèques.

L’ouvrage Harry Potter : à la découverte de l’histoire de la magie propose quant à lui une exégèse très complète de la saga et nous dévoile les traditions qui ont inspiré J.K. Rowling pour créer son univers.

Pourquoi ne pas jeter un œil également à une curiosité : la pièce de théâtre Harry Potter et l'enfant maudit, qui se déroule dix-neuf ans après le dernier roman de la saga.

Enfin, vous trouverez sur la boîte numérique un reportage sur les lieux de tournage de la saga cinématographique Harry Potter. Pour les plus mélomanes d’entre vous, un tutoriel est également disponible afin d’apprendre le célèbre thème de la saga composé par John Williams dans un arrangement simplifié pour piano.