A vos souvenirs ! - Médiathèques Isigny Omaha Intercom

Si on vous parle de solex, de téléphone à cadran, du phonographe, est-ce que tous ces vieux objets vous rappellent quelques souvenirs ?

Vous pouvez retrouver toute une sélection de documents dans notre catalogue qui pourront vous faire voyager quelques années en arrière :

Si vous voulez aller encore plus loin dans vos souvenirs, une pièce de théâtre est proposée, dans le cadre de la saison culturelle de l'intercom, intitulé "La collection" qui aura lieu le vendredi 14 avril à la Salle des fêtes de Le Molay-Littry.

Trois chaises, trois acteur∙rice∙s et beaucoup de talent pour une évocation, tout à la fois sobre et débridée, de deux objets d’antan. Il y a longtemps, on suppliait nos parents ou on économisait des mois durant pour acquérir le premier : c’est lui qui définissait notre style, notre clan. Aujourd’hui, le vélomoteur ne pétarade plus en ville. Obsolète, désuet, démodé. Il en va de même pour le téléphone à cadran rotatif, bijou de bakélite et de modernité, qui trônait dans le salon, fier de nous relier les un∙e∙s aux autres. Sans nostalgie et sans accessoire, le collectif BPM ressuscite ces témoins éloquents de notre passé. Une savante partition qui nous emporte dans un tourbillon de rires, d’émotions et de réflexions.