Exposition photos de l'artiste normand Patrick Forget.

Festival photo, exposition, artiste, photographie, art, environnement, développement durable, climat, COP21, réchauffement climatique, danger, urgence, planète, sauvegarde, sensibilisation. 

Ces dernières décennies, nos modes de vie ont modifié les grands équilibres de la terre. Le monde est déchiré entre intérêts économiques et crise climatique. Les conséquences sont sans appel : le climat se modifie et le vivant s’adapte, migre ou disparaît. Dans une démarche responsable et engagée, le projet artistique Terre Fragile sensibilise sur les menaces qui pèsent sur l’homme. Tous les tableaux d’art sont numérotés, certifiés et signés par l’auteur. Respectueux de l’environnement, ils sont fabriqués en bois mdf à partir d’eucalyptus recyclés.

Détails des prochaines sessions

Du au

Patrick Forget s’est spécialisé dans la vie des terroirs et l’environnement. Depuis près de 30 ans, il travaille comme reporter pour la presse et publie de nombreux ouvrages pour l’édition.

En 2007, il fonde le collectif de photographes SagaPhoto. Parallèlement à son activité de reporter, il expose ses travaux personnels dans des lieux prestigieux comme « Visa pour l’Image », les grilles du Sénat ou le Carrousel du Louvre. Pour “Terre Fragile“, le photographe Patrick Forget a choisi de mettre la Terre au cœur d’un travail conceptuel.
Ses œuvres photographiques mettent en lumière les problématiques de transmission de notre environnement.
« J’ai choisi d’utiliser la Terre comme l’élément principal d’un quotidien façonné par la main de l’homme. Certes, les images sont là pour interpeller sur la fragilité de la Terre mais aussi pour cultiver l’imaginaire et la conscience de chacun  et notamment des plus jeunes. »

 

patrick forget